Un sentier découverte

Le Moulin de Seillant, des plantes et des hommes, une histoire, un site où tout s’entremêle… A leur manière, les premières parlent : du sol sur lequel elles poussent mais aussi des activités paysannes qui les ont permises, créatrices de paysage. Ce dernier change avec le temps qui passe et sans doute plus vite qu’on ne le pense…

Il y a un siècle et demi, le site était totalement agricole, géré par des habitants nombreux et toutes les parcelles avaient leur utilité ; aujourd’hui, pour une part, laissé au bois, à la lande, déserté des hommes et de leurs activités ; offert au monde de la nature – il est désormais intégré dans les réseaux « Espace Naturel Sensible » du département de l’Indre et « Natura 2000 ». Les plantes qui font le site ont, elles aussi, bien changé.

Flâner au long de l’Anglin, emprunter des chemins vénérables, traverser le bocage, longer des bois et des murets de pierre, admirer de grands arbres, certains surprenants d’âge, de formes ou de proportions, s’interroger sur le nom de telle ou telle fleur juste épanouie : le circuit que nous vous proposons ne manquera pas de vous étonner !